Comment jouer à Archero sur Mac OS

Archero est un jeu d’archerie où on demande au joueur d’être très adroit. Plus difficile que d’autres jeux du genre, il demande un excellent calcul du timing pour déterminer quand il faut décocher ses flèches. Car ici, on ne tire qu’à l’arrêt, et les ennemis, eux, ne s’arrêtent pas !

Comment jouer à Archero sur Mac OS ?

Archero n’est pas un jeu prévu pour être déployé sur Mac OS. Il est uniquement disponible dans l’App Store, comme toute application mobile. Mais comme bien souvent, il existe une solution pour passer outre ces problèmes de compatibilité. Cette solution : un émulateur.

L’émulateur permet de créer un environnement stable virtuel qui soit compatible avec l’application, mais qui s’affiche sur Mac OS. Parmi les possibilités d’émulateurs, il y a celui de Bluestacks, qui possède en plus une large bibliothèque d’applications.

Et son installation est très facile. Dès qu’on télécharge l’appli depuis leur Store, il est possible d’installer l’émulateur avec. En seulement quelques clics et en l’espace de quelques minutes.

La seule condition pour l’utiliser est de bien lier son compte, dernière étape de l’installation. Cela permet de sauvegarder les données de jeu et de reconnaître le joueur.

Précision, rapidité, deux qualités à avoir

Pourquoi jouer à Archero sur Mac ?

Archero allie deux grands principes dans un seul et même jeu. D’une part, la précision que l’on demande aux archers. Ne soyons pas dupe, les crans tactiles des smartphones sont très loin d’être optimal pour avoir une précision vraiment importante. D’autre part, la rapidité. Le rythme du jeu est tel qu’il n’y a pas le temps pour l’hésitation ou le doute, ou même rater son coche.

Jouer sur Mac OS, c’est en quelque sorte se simplifier la vie en s’offrant une lecture plus simple de ce qui se passe dans le jeu. Mais également d’être plus précis grâce à un pointeur plus petit sur une interface plus grande.