Tout savoir sur les équipements de Archero

Dans Archero, il y a bien sûr les personnages qui influencent le résultat final. Mais il y a également les équipements. Mécanique secondaire au jeu, les équipements permettent d’améliorer les personnages pour leur donner juste ce qu’il faut pour battre l’adversaire. Evidemment, la complémentarité est à mettre au centre de la réflexion !

La composition de l’équipement

L’équipement se compose de plusieurs parties. On y trouve :

  • Une arme. Elle s’ajoute logiquement à l’attaque.
  • Une armure. Elle s’ajoute aux PV.
  • Deux anneaux. Les anneaux possèdent différents avantages. Ils peuvent, par exemple, booster les dégâts infligés ou, à l’inverse, augmenter votre défense.
  • Deux sous-fifres. Les sous-fifres sont un peu comparables aux animaux ou pets d’autres jeux. Ils sont là pour aider le héros dans son combat.

D’où vient l’équipement ?

L’équipement peut se gagner de diverses manières :

Lorsqu’on bat un ennemi, ce dernier peut lâcher un équipement. On peut alors le récupérer pour se l’approprier.

Lors de l’ouverture de coffres, ces derniers peuvent donner de l’équipement. Chaque coffre donne un équipement. Mais en fonction du coffre, l’équipement droppé sera soit commun, super, rare ou épique. Les coffres dorés vont donner du commun ou du super. Tandis que le coffre d’obsidienne donnera du rare ou de l’épique.

Pour ouvrir les coffres, il faut nécessairement avoir des clés. Les clés sont obtenues en réussissant une étape. Ce sont donc des récompenses que l’on obtient assez régulièrement tout au long du jeu. A côté de cela, les power players ou ceux qui veulent leveller peuvent en ouvrir davantage s’ils utilisent des pierres précieuses.

A noter que chaque niveau de rareté possède son code couleur :

  • Commun = gris
  • Super = vert
  • Rare = bleu
  • Épique = violet

Les chances de drop ne sont pas équivalentes. Il y a beaucoup plus de probabilité d’avoir du commun que de l’épique. C’est également lui qui possède les meilleures stats.

L’équipement de Archero

L’amélioration de l’équipement

Au début du jeu, on obtient rapidement de l’équipement. Si rapidement, qu’à un moment, on en possède beaucoup plus que nécessaire. C’est à ce stade qu’intervient l’amélioration d’équipement. Elle est identique à l’amélioration des personnages, mais avec une mécanique légèrement différente dans Archero.

Tout d’abord, avant de penser à l’amélioration, il faut récupérer ce qui est nécessaire… Il faut :

  • Des pièces de monnaie pour payer l’amélioration
  • Un parchemin qui sert de plan pour l’amélioration. Bien sûr, les chiens ne font pas des chats et il faudra donc un parchemin spécifique.
  • Enfin, il faut nécessairement le matériel adéquat pour faire l’amélioration. 3 exemplaires du même équipement et de la même rareté. Facile pour le commun, beaucoup moins évident pour de l’épique !

Pour que le joueur ne doive pas s’occuper de regarder ce qui est améliorable et ce qui ne l’est pas dans son inventaire, les développeurs ont créé un indicateur. Il s’agit d’une flèche verte qui apparait dans le menu de l’équipement. A ce moment, on sait que quelque chose est améliorable.

L’amélioration produit un équipement de qualité supérieure. Mais qui possèdent également des stats améliorées